Le palmarès du Festival de Toronto a été dévoilé.
La compétition a été remportée par Cities of Last Things du réalisateur d’origine malaisienne Ho Wi Ding. Ce film raconte l’histoire de Lao Zhang, un ancien policier déprimé par un amour perdu. Il se décide à agir et à tuer la douleur profonde qui le déchire. Ce drame a pour particularité d’être raconté dans un ordre chronologique inversé.
Le prix du public, qui concerne tous les films dévoilés dans le cadre du festival, est allé au drame américain Green Book de Peter Farrelly. Ce film raconte, en 1962, l’histoire d’un vigile italo-américain nommé Tony Lip qui est engagé comme chauffeur pour le Dr. Don Shirley, un célèbre pianiste de jazz qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis. Viggo Mortensen et Mahershala Ali tiennent les rôles principaux de ce long métrage qui sortira en France le 19 janvier.
Si le prix du public à Toronto n’est pas nécessairement un indicateur sûr pour désigner le futur gagnant aux Oscars, il récompense pratiquement tous les ans un film qui aura un rôle à jouer lors de la saison des prix…
Le site officiel du Festival de Toronto
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |