Un beau matin est le nouveau film de la Française Mia Hansen-Love. La réalisatrice d’Un amour de jeunesse, de L’Avenir ou plus récemment Maya devrait diriger Léa Seydoux, Pascal Greggory, Nicole Garcia et Melvil Poupaud dans ce futur projet.
Le pitch : Sandra rend souvent visite à son père, Georg, atteint d’une maladie neurodégénérative. Alors qu’elle s’engage avec sa famille dans un parcours du combattant dans les hôpitaux et les Ehpads pour installer Georg en lieu sûr, Sandra fait la rencontre inattendue de Clément, un ami perdu de vue avec qui s’ouvre une relation passionnée, mais incertaine…
Le tournage d’Un beau matin devrait avoir lieu l’été prochain. Entre temps, on devrait découvrir le dernier film de la cinéaste, intitulé Bergman Island. Ce long métrage, qui met en scène Mia Wasikowska, Vicky Krieps et Tim Roth, raconte l’histoire d’un couple de cinéastes s’installant pour écrire, le temps d’un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |