The Ax est le prochain projet du Coréen Park Chan-wook. Le réalisateur entre autres de Sympathy for Mister Vengeance, Old Boy, Thirst, ceci est mon sang, Stoker ou encore Mademoiselle a signé plus récemment Decision to Leave pour lequel il a obtenu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes. The Ax est l’adaptation du roman écrit par Donald E. Westlake et traduit en France sous le titre Le Couperet. Ce livre a déjà été adapté au cinéma par Costa-Gavras en 2005.
L’histoire de ce roman : depuis vingt-cinq ans, Burke Devore, cadre supérieur dans une fabrique de papier, a subvenu aux besoins de sa famille et suivi les règles du jeu social. Aujourd’hui, sans emploi, rejeté par une société fondée uniquement sur le profit, il risque de perdre sa famille. Il est prêt à tout pour la récupérer.
L’intrigue du film se déroulera en Corée du Sud, avec au casting Lee Byung-hun (Joint Security Area, A Bittersweet Life, J’ai rencontré le Diable) et Son Ye-jin (Ivre de femmes et de peintures, April Snow, The Tower). Le tournage devrait débuter dans la seconde partie de cette année 2024.
Source / Crédit portrait 1, 2, 3
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Twitter, Facebook et Instagram ! |