1res infos sur « Sisa » de Jun Robles Lana avec Hilda Koronel

Sisa est le nouveau projet du réalisateur philippin Jun Robles Lana. En France, on connaît Jun Robles Lana pour Bwakaw, un drame qui a remporté le Grand Prix au Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul en 2013. Depuis, il a réalisé entre autres la comédie dramatique Die Beautiful (pour laquelle Paolo Ballesteros – par ailleurs présentatrice de Drag Race Philippines – a reçu le prix d’interprétation au Festival de Tokyo) ou la comédie familiale And the Breadwinner Is… qui fut un succès récent au box-office local.

Sisa se déroule en 1902. Une femme, considérée comme « folle » et qui a assisté au massacre de sa famille lors de la guerre américano-philippine, s’avère être une espionne pour les révolutionnaires philippins. Le film sera l’occasion, comme le commente le cinéaste, de raconter « le rôle crucial tenu par les femmes dans les mouvements de résistance ».

Le rôle principal de ce film sera tenu par Hilda Koronel. Visage-clef du cinéma philippin, Hilda Koronel s’est illustrée notamment dans Insiang et Manille, tous les deux réalisés par Lino Brocka. Ces deux longs métrages sont ressortis en France, en 2016, en version restaurée. Au cours de sa riche carrière, l’actrice a également été dirigée par d’autres grands noms du cinéma philippin comme Mike de Leon dans Moments in a Stolen Dream ou Ishmael Bernal dans Till Death Do Us Part ou Working Girls. Sisa est actuellement en cours de production.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur BlueskyFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article