Petite Fleur est le nouveau long métrage réalisé par l’Argentin Santiago Mitre. Mitre s’est notamment distingué avec le drame Paulina, Grand Prix à la Semaine de la Critique en 2015. Son nouveau film, tourné en France en début d’année, est co-écrit par Mariano Llinas, réalisateur du film-fleuve La Flor sorti chez nous en 2019. Il est adapté du roman du même nom écrit par Iosi Havilio, édité en France en 2017.
Le pitch : José, Argentin récemment installé en France avec sa compagne et sa fille, fait la connaissance de son voisin. Alors qu’ils écoutent le morceau de jazz Petite Fleur, pris d’une pulsion, il tue son nouvel ami. Pourtant, le lendemain, à la stupeur de José, son voisin est plus éclatant de santé que jamais. Il décide de le tuer à nouveau. José développe alors une étrange routine : s’occuper du bébé et de la maison, tenter de sauver son couple… et tuer le voisin.
A l’affiche de ce film figurent Daniel Hendler, Vimala Pons, Melvil Poupaud, Sergi López, Françoise Lebrun et Eric Caravaca. Petite Fleur, qui sera distribué par KMBO, est actuellement en post-production.
Source / Crédit portrait : Lina Etchesuri
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |