En deux longs métrages (Mundane History et l’inédit By the Time It Gets Dark), Anocha Suwichakornpong s’est distinguée comme l’un des talents les plus singuliers du jeune cinéma thaïlandais. Pour son prochain projet, la jeune réalisatrice va s’associer au réalisateur expérimental britannique Ben Rivers (Two Years at Sea).
Ce long métrage s’intitulera In The Holocene. Il s’agira d’un docu-fiction se déroulant dans la province de Krabi, destination touristique prisée du sud de la Thaïlande. Le monde préhistorique, le passé et le monde capitaliste contemporain se heurtent maladroitement. Un personnage sans nom, dont l’identité change constamment, nous emmène en ville pour explorer divers sites qui capturent Krabi dans son état actuel.
Ce projet est né d’une collaboration entre Suwichakornpong et Rivers, une installation vidéo réalisée pour la Biennale d’art contemporain en Thaïlande. Ce film sera coproduit par Tulapop Saenjaroen que nous vous avions présenté. Les deux cinéastes ont besoin de vous pour achever le financement du film et lancer son tournage : vous avez la possibilité de participer à la campagne participative initiée sur Indiegogo.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |