A Head Full of Ghosts est le nouveau projet du réalisateur américain Oz Perkins. Révélé en 2015 par le thriller horrifique February qui fut présenté en compétition à Gérardmer, Perkins a depuis confirmé avec l’envoûtant film de fantôme I Am the Pretty Thing That Lives in the House qui est visible sur Netflix. A Head Full of Ghosts est une adaptation du roman de Paul Tremblay, traduit en français par Possession et édité par Sonatine.
Le pitch de ce roman : Marjorie Barrett, une adolescente de 14 ans, présente les symptômes d’une étrange schizophrénie et des événements angoissants se produisent autour d’elle. Un prêtre appelé par sa famille ne voit d’autre solution que l’exorcisme. A court d’argent, les Barrett acceptent l’offre d’une chaîne de télévision de suivre la guérison en direct…
Le film est actuellement en pré-production. Le prochain film d’Oz Perkins, Gretel et Hansel, devrait être dévoilé début 2020. Cette nouvelle adaptation du conte figure parmi nos pronostics pour le Festival du Film Fantastique de Gérardmer. A suivre…
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |