Découverte avec son premier film Écoute le temps en 2006, qui mettait en scène Emilie Dequenne, la Lituanienne Alanté Kavaïté a depuis confirmé avec sa romance Summer. Ce film, après un beau parcours en festivals (et notamment à la Berlinale), est sorti en France en 2015. Kavaïté a également été co-scénariste de Evolution, le long métrage de Lucile Hadzihalilovic. Elle prépare actuellement son nouveau film.
Celui-ci s’intitule Corpore sano. Le pitch : un enfant tout de suite ou jamais. Tel est le dilemme auquel Lili, 24 ans, est confrontée. Martin, 23 ans, son compagnon, l’encourage dans ce projet de procréation médicalement assistée. Mais Lili veut-elle vraiment devenir mère ?
La réalisatrice commente : « dans nos sociétés, tout concourt à faire de la maternité un idéal à la fois social et personnel. La liberté de décider d’avoir ou de ne pas avoir d’enfant, encore faut-il la concevoir pour pouvoir la conquérir. Dans Corpore Sano, j’ai envie de montrer que le désir de maternité ne va pas de soi. Au fond, il s’agit d’une thématique universelle, celle du choix ». La musique de Corpore sano sera composée par JB Dunckel, membre de Air. Plus d’informations à suivre…
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |