1res infos sur « Anatomie d’une chute » de Justine Triet

Anatomie d’une chute est le prochain film de Justine Triet. Triet a été révélée il y a quelques années avec La Bataille de Solférino. Depuis, elle s’est distinguée avec Victoria puis Sibyl qui figurait dans la compétition du Festival de Cannes en 2019.

L’histoire : Samuel est retrouvé mort dans la neige au pied du chalet isolé où il vit avec sa femme Sandra, écrivaine allemande, et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel. Une enquête conclut à une « mort suspecte » : impossible de savoir s’il s’est suicidé ou s’il a été assassiné. Sandra est mise en examen, et nous suivrons son procès, véritable dissection du couple. Daniel est tiraillé : du tribunal à la maison, le doute s’installe entre la mère et le fils…

Les rôles principaux sont tenus par l’Allemande Sandra Hüller (Requiem, Amour fou, Toni Erdmann, Proxima, et que Triet a dirigée dans Sibyl) et Swann Arlaud (Petit paysan, Grâce à Dieu et actuellement en salles dans Vous ne désirez que moi). Anatomie d’une chute est actuellement en tournage.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article