Luz est le nouveau long métrage de la Hongkongaise Flora Lau. Lau a été révélée il y a déjà une dizaine d’années avec son premier long, Bends. Ce film avec Carina Lau, sélectionné au Festival de Cannes, est sorti dans les salles françaises en 2015. Luz, son second long métrage, fera sa première mondiale le mois prochain dans la compétition internationale du Festival de Sundance. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
L’histoire : dans les rues baignées de néons de Chongqing, Wei recherche désespérément sa fille Fa, tandis que la galeriste hongkongaise Ren est aux prises avec sa belle-mère Sabine à Paris. Leurs vies s’entrechoquent dans un monde fait de réalité virtuelle, où un cerf mystique révèle des vérités cachées, déclenchant un voyage de découvertes et de connexions.
Au casting de ce film figure entre autres Isabelle Huppert. Le Festival de Sundance aura lieu du 23 janvier au 2 février, sera comme chaque année à suivre en direct sur Le Polyester. Des premières images de Luz ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Source (Courtesy of Sundance Institute)
Gregory Coutaut
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |