Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde est réalisé par la Française Claire Simon. Claire Simon s’est auparavant distinguée avec des fictions telles que Sinon, oui, Ça brûle ou Les Bureaux de Dieu, ainsi que des documentaires comme Le Bois dont les rêves sont faits ou Le Concours. Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde est un documentaire et celui-ci commence à être montré en festivals, notamment en compétition récemment au Festival documentaire d’Amsterdam.
Le pitch : à Lussas, dans le Sud de la France, un petit groupe s’est réuni dans l’ancienne épicerie du village. Parmi les champs de vignes et les cerisiers en fleur, l’entreprise qui se prépare là est toute singulière pour le monde rural : créer une plateforme ultra-moderne de diffusion de films documentaires sur internet…
La plateforme en question est celle de Tënk, dédiée au documentaire d’auteur. Des premières images et une bande annonce du Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde ont été mises en ligne, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |