La Fleur de Buriti est réalisé par la Brésilienne Renée Nader Messora et le Portugais João Salaviza. Renée Nader Messora et João Salaviza ont été révélé à la Mostra de Venise avec leur premier long métrage Montanha – Un adolescent à Lisbonne. Leur second film, Le Chant de la forêt, a ensuite été sélectionné à Cannes, dans la section Un Certain Regard, avant de sortir dans les salles françaises en 2019. La Fleur de Buriti fera également sa première mondiale au Festival de Cannes, à Un Certain Regard. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
L’histoire : à travers ses yeux d’enfant, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple indigène, au cœur de la forêt brésilienne. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.
La Fleur de Buriti sera distribué courant 2023 par Ad Vitam. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |