1res images pour « La Dérive des continents » de Lionel Baier, sélectionné à la Quinzaine

La Dérive des continents est le nouveau film du Suisse Lionel Baier. Baier a été plus particulièrement remarqué avec son premier long métrage de fiction, Garçon stupide, qui est sorti chez nous en 2005. Plus récemment, il a signé La Vanité, qu’on a pu voir dans les salles françaises en 2015. La Dérive des continents fera sa première mondiale dans quelques jours au Festival de Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.

L’histoire : Nathalie Adler est en mission pour l’Union européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, histoire de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire à cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir. Lui, en plus, il ne croit plus en sa mère.

Au casting de ce film figure notamment Isabelle Carré. La Dérive des continents sera distribué prochainement par Les Films du Losange. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article