Garage, des moteurs et des hommes est le nouveau long métrage de la Française Claire Simon. Réalisatrice de fictions (Ça brûle, Les Bureaux de Dieu) comme de documentaires (Le Bois dont les rêves sont faits, Le Concours), Claire Simon présentera Garage, des moteurs et des hommes en compétition du prochain Festival Cinéma du Réel. Le festival sera à suivre sur Le Polyester. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
Le pitch : un joli petit village provençal. Certes j’y ai grandi, mais aujourd’hui la vie semble l’avoir un peu déserté. Sauf là, au garage auto/moto où tous, c’est-à-dire les hommes, viennent entretenir leur voiture. Que font-ils ? De quoi parlent-ils ? Une panne vire au casse-tête à suspense, le garage devient le lieu de la transmission masculine. Les hommes sont entre eux et réparent des corps de métal.
Outre Garage, des moteurs et des hommes, Claire Simon a également réalisé récemment Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde. Des premières images de Garage ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Source : Cinéma du Réel
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |