Call Jane est réalisé par l’Américaine Phyllis Nagy. Il s’agit de son premier long métrage en tant que réalisatrice. Phyllis Nagy s’est auparavant distinguée en tant que scénariste de Carol réalisé par Todd Haynes, qui lui a valu une nomination à l’Oscar. Call Jane sera présenté hors compétition lors du prochain Festival de Sundance, qui sera à suivre sur Le Polyester. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
L’histoire de Call Jane : Chicago, 1968. Alors que le pays est au bord d’un violent bouleversement politique, Joy, femme au foyer vivant en banlieue, mène une vie ordinaire avec son mari et sa fille. Lorsqu’elle apprend que sa grossesse peut lui être fatale, Joy se rend dans un établissement médical qui ne veut pas l’aider. Son voyage pour trouver une solution à une situation impossible : les « Janes », une organisation clandestine de femmes qui offrent à Joy une alternative plus sûre – et un véritable changement de vie.
A l’affiche de Call Jane, on retrouve Elizabeth Banks et Sigourney Weaver. Des premières images de ce long métrage ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Source / Wilson Webb / Courtesy of Sundance Institute
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |