
Because I Hate Korea est le nouveau long métrage du Coréen Jang Kun-jae. Jang s’est distingué notamment avec le magnifique Sleepless Night, resté inédit en France mais montré au Festival des 3 Continents à Nantes. Because I Hate Korea fera sa première mondiale le mois prochain, au Festival de Busan, où il est présenté en ouverture. Il s’agit d’une adaptation du best-seller Parce que je déteste la Corée de Chang Kang-myoung, édité en France chez Philippe Picquier en 2017.
L’histoire de ce roman : Kyena, la narratrice, quitte la Corée où elle ne se sent pas à sa place. La jeune femme indépendante, qui ne supporte plus les carcans sociaux, décide de s’installer en Australie. Mais là-bas, tout ne se passe pas comme elle l’avait envisagé.
Le rôle principal est tenu par Go Ah-sung qu’on a pu voir dans The Host et Snowpiercer de Bong Joon-ho, Une vie toute neuve d’Ounie Lecomte, Office de Hong Won-chan ou encore Un jour avec, un jour sans de Hong Sangsoo. Un premier extrait et des premières images de Because I Hate Korea ont été dévoilés, découvrez-les ci-dessous.





Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |