All, or Nothing at All est réalisé par Oscar Jiajun Zhang. Il s’agit de son premier long métrage, dont nous vous présentions des premiers visuels l’an passé. Oscar Jiajun Zhang s’est distingué avec le superbe court métrage If You See Her, Say Hello qu’il a co-réalisé avec Hee Young Pyun et qui fut primé au Festival Visions du Réel. Retrouvez notre entretien et notre gros plan sur cette pépite.
Le film raconte les frustrations de la génération Z dans l’impitoyable Chine contemporaine, exposée au consumérisme et obsédée par l’idée de paraître plus jeune. Des adolescents errent dans un gigantesque, brillant et séduisant centre commercial à plusieurs étages avec d’innombrables ascenseurs et escalators à Shanghai. Le centre commercial ouvre à 10 heures du matin pour offrir des dizaines de distractions et de tentations pour une journée entière sans valeur, dans un espace surréaliste…
All, or Nothing at All fera sa première mondiale dans la compétition premiers films du Festival Black Nights de Tallinn. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |