Yurigokoro est le nouveau long métrage du Japonais Naoto Kumazawa. Ce mystère sera à découvrir en France dans le cadre du Festival Kinotayo, consacré au cinéma japonais contemporain. Retrouvez notre gros plan sur cette sélection.
Le pitch : Le monde paisible de Ryosuke s’effondre soudainement lorsque sa fiancée, Chie, disparaît sans laisser de traces. Au même moment, son père qui l’a élevé seul apprend qu’il a un cancer en phase terminale. Alors qu’il est à la recherche de sa fiancée, Ryosuke tombe sur un journal intime qui s’ouvre par ses mots inquiétants : « J’ôte la vie sans aucun remords… ».
Yurigokoro met notamment en scène Yuriko Yoshitaka, qu’on a pu voir entre autres chez Sono Sion (Noriko’s Dinner Table et Himizu) ou dans Adrift in Tokyo de Satoshi Miki. Des premières images de Yurigokoro ont été dévoilées, découvrez-les dans notre galerie. Le Festival Kinotayo aura lieu du 17 au 26 janvier à la Maison de la Culture du Japon puis du 1er au 10 février au Club de l’étoile, à Paris. Le festival voyagera ensuite en France. Il sera à suivre sur Le Polyester !
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot