Le Monde après nous est réalisé par le Français Louda Ben Salah-Cazanas. Il s’agit de son premier long métrage. Le Monde après nous s’apprête à faire sa première mondiale à la Berlinale, dans le cadre de la section Panorama. Le festival sera à suivre en direct sur Le Polyester dès le 1er mars.
Le pitch : Labidi est un jeune écrivain précaire qui, après un petit succès avec une nouvelle, essaye de publier son premier roman. Entre deux courses Deliveroo et sa colocation dans une chambre de bonne avec son meilleur ami Alekseï, il rencontre Elisa, étudiante. Dans la précipitation de la passion amoureuse, Labidi entreprend de prendre un appartement bien trop cher pour eux. Labidi se confronte alors à la vie matérielle aux dépens de ses désirs d’écriture…
A l’affiche de ce film figurent Aurélien Gabrielli (Quand je ne dors pas, Daniel fait face), Louise Chevillotte (l’ours d’or Synonymes et prochainement dans Benedetta), Saadia Bentaïeb (120 battements par minute, Ghost Tropic) ou encore Jacques Nolot. Des premières images du Monde après nous ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Source : Berlinale / © Les idiots, 21 Juin Cinéma
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |