Un pays qui se tient sage est réalisé par le Français David Dufresne. Auteur et journaliste, Dufresne signe un documentaire qui a reçu le soutien de la Quinzaine des Réalisateurs, dont l’édition 2020 a été annulée. La Quinzaine a commenté : « Historiquement très attentive et particulièrement sensible au débat social et politique, la Quinzaine des Réalisateurs souhaite apporter son soutien au film de David Dufresne, qui parvient à élever et complexifier un débat nécessaire et dramatiquement contemporain ».
Le pitch : alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. Un pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.
Un pays qui se tient sage sort le 30 septembre en France. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Source © Le Bureau – Jour2fête – 2020
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |