There is No Evil est le nouveau long métrage réalisé par l’Iranien Mohammad Rasoulof. Rasoulof s’est distingué avec des films tels que Au revoir et Un homme intègre, tous les deux passés par Cannes. C’est à la Berlinale que There is No Evil sera dévoilé, dans le cadre de la compétition.
Le pitch : There is No Evil est composé de quatre histoires. Heshmat, un mari et un père exemplaire, se lève très tôt tous les jours mais où va-t-il ? Pouya ne peut pas imaginer tuer un autre homme, mais on lui dit qu’il devait le faire. Javad ne se doute pas que demander la main de sa bien-aimée ne sera pas la seule surprise de son anniversaire. Bahram est un médecin qui est incapable de pratiquer la médecine. Il a décidé d’expliquer à sa nièce la raison de sa vie de paria…
There is No Evil a été réalisé dans des conditions particulières puisque Rasoulof a été condamné l’été dernier à un an de prison, l’État iranien estimant que son précédent film, Un homme intègre, était une « propagande contre le régime iranien » et portait « atteinte à la sécurité » du pays. Rasoulof a fait appel de cette décision.
Des premières images de There is No Evil ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Source : Berlinale © Cosmopol Film
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |