Pearl est réalisé par la Française Elsa Amiel. Il s’agit du premier long métrage de la réalisatrice qui a auparavant été l’assistante de Bertrand Bonello, Riad Sattouf, Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric, Eugène Green ou Julie Bertuccelli. Dévoilé à la Mostra de Venise fin août dernier, Pearl figure dans la compétition française du prochain FIFIB, le Festival du film indépendant de Bordeaux. Retrouvez notre gros plan sur la sélection du festival, qui sera à suivre en direct sur Le Polyester.
Pearl raconte l’histoire de Léa Pearl, qui s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven et consacrer ainsi quatre années de travail dans le bodybuilding féminin. Al, son mentor, lui-même ancienne star du bodybuilding, veille jalousement sur elle. Il espère revenir sur le devant de la scène grâce à elle. Rien ne saurait bouleverser cette mécanique parfaitement huilée… Mais à quelques heures de la finale, Léa voir revenir les ombres du passé. Ben, son ex-mari, débarque à l’Eden Palace. Et comme une bonne idée ne vient jamais seule, il vient accompagné de Joseph, leur enfant, que Léa n’a pas vu depuis 4 ans…
Pearl sortira prochainement en France. Le FIFIB se déroulera du 9 au 15 octobre. Découvrez des premières images de ce long métrage dans notre galerie !
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot