Slaxx est réalisé par la Canadienne Elza Kephart. Il s’agit de son troisième long métrage. Cette comédie horrifique a fait sa première mondiale cet été au Festival Fantasia de Montréal, et vient d’être montrée au Festival de Sitges, l’une des principales manifestations dédiées au cinéma de genre.
Le pitch : à la veille du lancement de la nouvelle collection, c’est l’effervescence chez CCC. Afin de préparer les rayons, les employés ont été réquisitionnés pour toute la nuit et le magasin a été placé en isolement complet. Le téléphone et internet ont été débranchés, le personnel est interdit de sortie. Le clou de ce nouvel arrivage est une paire de jeans faite en Inde à partir de coton bio, qui a la particularité de s’adapter automatiquement à la morphologie du corps. Or, deux employées, qui ont eu le malheur de l’essayer sans autorisation, disparaissent dans laisser de trace. Libby, la nouvelle employée découvre qu’ils ont été sauvagement massacrés…
Pour ce long métrage, la réalisatrice dit s’être inspirée des films italiens des années 60 et 70 comme de Noam Chomsky. Des premières images et une bande annonce de Slaxx ont été dévoilées. Découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |