Judy & Punch est réalisé par l’Australienne Mirrah Foulkes. Il s’agit de son premier long métrage. On l’a auparavant vue en tant qu’actrice, entre autres dans la série Top of the Lake ou dans le film Animal Kingdom. Judy & Punch fera sa première en compétition internationale lors du Festival de Sundance à la fin du mois. Retrouvez notre gros plan sur la programmation.
Le pitch : dans la ville de Seaside (qui n’est pourtant pas du tout en bord de mer), les marionnettistes Judy et Punch tente de faire revivre leur spectacle de marionnettes. Alors que Punch prétend être le plus grand des marionnettistes, c’est en fait Judy qui tire les ficelles. Après une violente dispute, Punch bat Judy et la laisse pour morte dans les bois. La jeune femme survit finalement, et prépare sa vengeance…
Au casting de ce film, on retrouve Mia Wasikowska et le moins connu chez nous Damon Herriman (à l’affiche du dernier Jennifer Kent, The Nightingale). Des premières images de Judy & Punch ont été dévoilées. Découvrez-les dans notre galerie. Le Festival de Sundance aura lieu du 24 janvier au 3 février.
Courtesy of Sundance Institute
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot