Douze mille est le premier long métrage de fiction de la Française Nadège Trebal. La réalisatrice s’est auparavant distinguée avec deux documentaires, et a également été scénariste pour Claire Simon. Douze mille figure dans la compétition du Festival de Locarno qui vient d’être dévoilée.
Le pitch : alors qu’il perd son travail clandestin, et parce qu’il croit que Maroussia ne pourra plus l’aimer aussi bien, Frank part pour gagner autant qu’elle: douze mille, juste ce qu’il faut pour avoir un an devant soi. Pas plus, pas moins. Au fil de son odyssée prolétaire, il devient le héros qu’il rêvait d’être. Mais il y a un prix à payer…
Nadège Trebal joue également dans le film, aux côtés de Arieh Worthalter (qu’on a pu voir récemment dans l’un des rôles principaux de Girl, de Lukas Dhont). Au casting, on retrouve également on retrouve également Liv Henneguier (la révélation de Crache-cœur), Françoise Lebrun et Florence Thomassin. Douze mille arrivera en novembre dans les salles françaises. Découvrez ses premières images dans notre galerie.
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot