Dans la toile (Cobweb) est le nouveau long métrage du réalisateur coréen Kim Jee-woon. Très remarqué avec des films tels que le polar A Bittersweet Life, le film d’horreur 2 soeurs ou le thriller horrifique J’ai rencontré le diable, Kim Jee-woon a réalisé plus récemment Illang : La Brigade des loups, adaptation du manga Kerberos Panzer Cop qui avait déjà inspiré l’anime Jin-Roh du Japonais Hiroyuki Okiura. Dans la toile fera sa première mondiale le mois prochain au Festival de Cannes, hors compétition. Retrouvez la liste des films retenus en sélection officielle.
Dans la toile se déroule à Séoul, en 1970 . Kim souhaite refaire la fin de son film « Cobweb ». Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d’œuvre ultime…
A l’affiche de ce film, on retrouve notamment Song Kang-ho. Dans la toile sera visible courant 2023. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |