Boy From Heaven est réalisé par le Suédois Tarik Saleh. Saleh a été révélé il y a une dizaine d’années avec le film d’animation Metropia, qui a fait sa première mondiale à la Mostra de Venise avant d’être montré notamment au Festival de Gérardmer. Depuis, le cinéaste a notamment signé Le Caire confidentiel, Grand Prix à Sundance avant d’obtenir un beau succès dans les salles françaises. Boy From Heaven fera sa première mondiale au Festival de Cannes, en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
L’histoire : Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
Boy From Heaven sera distribué en France prochainement par Memento. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Gregory Coutaut
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |