The Wolf Hour est le nouveau long métrage de l’Américain Alistair Banks Griffin. Le cinéaste avait été révélé il y a 8 ans avec son premier film, Two Gates of Sleep, qui avait été sélectionné au Festival de Cannes. Le thriller The Wolf Hour fera, lui, sa première mondiale à la fin du mois, au Festival de Sundance. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
Le pitch : Été 1977, la ville de New York est inondée de violence. Une panne d’électricité dans toute la ville déclenche des incendies, des pillages et d’innombrables arrestations, et une vague de meurtres sème la panique. June, qui était autrefois une figure célèbre de la contre-culture, tente de se retirer du chaos en s’enfermant dans l’appartement de sa grand-mère, dans le South Bronx. Mais la sonnette de l’appartement résonne sans cesse, la chaleur est insupportable, la paranoïa rampante et la peur s’installent…
Le Festival de Sundance aura lieu du 24 janvier au 3 février. Une première image de The Wolf Hour a été dévoilée. Découvrez-la ci-dessous.
Courtesy of Sundance Institute
Nicolas Bardot