Petite maman est le nouveau long métrage de la Française Céline Sciamma. Petite maman fait partie de la compétition de la prochaine Berlinale. Sciamma fait son retour à Berlin après la présentation il y a quelques années de Tomboy. La Berlinale aura lieu début mars, et elle sera à suivre en ligne sur le Polyester. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
Le pitch : Nelly, huit ans, vient de perdre sa grand-mère bien-aimée et aide ses parents à vider la maison d’enfance de sa mère. Elle explore la maison et les bois environnants où sa mère, Marion, avait l’habitude de jouer et où elle a construit la cabane dans les arbres dont Nelly a tant entendu parler. Un jour, sa mère s’en va soudainement. C’est alors que Nelly rencontre une fille de son âge dans les bois, construisant une cabane dans les arbres. Elle s’appelle Marion.
Aux côtés des jeunes Gabrielle et Joséphine Sanz, on retrouve notamment Nina Meurisse, qui s’est illustrée notamment dans Camille ou Une vie. Claire Mathon, qui avait déjà signé la photographie de Portrait de la jeune fille en feu, fait également partie de l’équipe de Petite maman. Une première image de ce long métrage a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Source : Berlinale / © Lilies Films © Claire Mathon
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |